Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ABB relève ses objectifs de ventes et de bénéfices pour 2022
information fournie par Reuters 07/12/2021 à 09:50

ABB RELÈVE SES OBJECTIFS DE VENTES ET DE BÉNÉFICES POUR 2022

ABB RELÈVE SES OBJECTIFS DE VENTES ET DE BÉNÉFICES POUR 2022

par John Revill

ZURICH (Reuters) - Le groupe industriel suisse ABB a revu mardi à la hausse ses objectifs de ventes et de rentabilité anticipant une augmentation de la demande liée à une reprise d'activité.

Le fabricant de systèmes d'automatisation industrielle et de robots d'usine a déclaré s'attendre à une croissance annuelle de ses ventes comprise entre 4% et 7%, contre 3% et 5% précédemment.

Dans le cadre de ces nouveaux objectifs, ABB a indiqué lors d'une journée investisseurs qu'il souhaitait augmenter ses bénéfices.

Elle a enregistré une baisse de 7% de son chiffre d'affaires en 2020, à 26,1 milliards de dollars, et généré un bénéfice net de 5,146 milliards de dollars.

ABB a déclaré être bien placé pour tirer parti de tendances favorables sur la demande pour les systèmes d'automatisation industrielle et de robots.

"Notre leadership technologique en matière d'électrification et l'automatisation, combiné à un objectif de développement durable et aux tendances mondiales (...) nous donne un avantage concurrentiel", a déclaré Bjorn Rosengren, directeur général.

ABB a également déclaré qu'il mettrait en bourse son activité de recharge de véhicules électriques E-mobility, dont l'introduction en bourse est prévue en Suisse au cours du premier semestre 2022.

Reuters a précédemment rapporté que cette activité pourrait être valorisée à environ 3 milliards de dollars.

(Reportage John Revill, version française Khadija Adda-Rezig, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

ABB
56,620 CHF Swiss EBS Stocks -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français de cosmétiques L'Oréal est visible sur le bâtiment du siège du groupe L'Oréal à Clichy
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:00 

    L'Oréal recule mardi en matinée après un changement de recommandation de Jefferies, qui est passé de "conserver" à "sous-performance", estimant que le géant français des cosmétiques va faire face à une normalisation du marché de la beauté et à des perspectives ... Lire la suite

  • Vue de la ligne d'horizon du quartier bancaire au coucher du soleil à Francfort
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:57 

    Le moral des investisseurs en Allemagne s'est amélioré plus rapidement que prévu depuis le début du mois de septembre, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut d'études économiques Zew. Son indice est ressorti à 37,3 points, contre 34,7 points en ... Lire la suite

  • Vue générale d'une ligne de production du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz dans une usine, à Rastatt
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:56 

    La production industrielle en zone euro a augmenté moins que prévu sur un mois en juillet, montrent les données publiées mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a avancé de +0,3%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient ... Lire la suite

  • Un logo Ford est visible sur le siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:54 

    Ford va supprimer jusqu'à 1.000 emplois dans la production de voitures électriques dans son site à Cologne, en Allemagne, en raison de la faiblesse de la demande, a déclaré mardi le constructeur automobile américain. "En Europe, la demande de voitures électriques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...